Recette pour vite soigner un bouton de fièvre

Le bouton de fièvre, c est l’horreur. Douloureux, inesthétique et contagieux. On ne désire qu’une seule chose, qu’il disparaisse très vite. Voici quelques recettes naturelles afin de vous soulager rapidement.

Le bouton de fièvre : ce qu’il faut savoir

Un bouton de fièvre ou herpès est une maladie très contagieuse. Il se transmet généralement par contact, ou par la salive, par les sécrétions nasales ou les larmes. Une fois que l’on a développé un herpès, on le garde à vie malheureusement. Ce virus – herpès simplex virus (HVS)- est terrible car il n’existe pas de traitement afin de guérir définitivement. On ne peut que soigner lors de son apparition et d’essayer qu’il sorte le moins possible.

Les premiers signes de l’apparition du bouton de fièvre sont les picotements, les démangeaisons et les brûlures. Vous sentez le bouton “monter” puis apparaissent des vésicules près de la bouche puis des croûtes. Bref, l’ensemble est super douloureux et disgracieux au possible.

Ce qui favorise l’apparition du bouton de fièvre

Les boutons de fièvre surgissent bien souvent lorsque le système immunitaire est faible. De la fièvre, le stress, la fatigue, une grossesse, une carence vitaminique, une exposition prolongée au soleil, l’alcool, l’alimentation. Il est d’ailleurs conseillé de restreindre sa consommation de chocolat, de noix, d’amandes, de noisettes et de petits pois. Ces aliments contiennent de l’arginine, cet acide aminé dont le bouton de fièvre a besoin pour se développer.

Recettes naturelles afin de soigner un bouton de fièvre

Les boutons de fièvre sont très très contagieux jusqu’à la formation de la croûte. Évitez donc d’y poser le doigt et surtout lavez-vous bien les mains avant et après le traitement.

Les huiles essentielles sont très efficaces dans le traitement de l’herpès. Voici quelques recettes afin d’éliminer très rapidement votre bouton de fièvre.

Le niaouli par exemple est très efficace à lui seul. Dès les premiers picotements signalant l’apparition du bouton de fièvre, appliquez 2 gouttes de niaouli pur toutes les 2 heures. Si la zone est trop sensible, vous pouvez diluer le niaouli avec de l’huile végétale de millepertuis ou de calendula (2 gouttes de niaouli pour 2 gouttes d’huile végétale).

L’huile essentielle de tea-tree peut aussi être appliquée sur la cloque. Appliquez une goutte de tea-tree sur la cloque 3 fois par jour. Cela évitera l’extension du bouton de fièvre et aidera à la guérison. Cette huile essentielle stimule le système immunitaire et anti-infectieuse.

Une autre recette plus complète se compose de 4 huiles essentielles et 1 huile végétale :

Mélangez dans un flacon teinté :

Ce mélange est à appliquer, avec un coton tige, dès que vous ressentez des picotements : 1 goutte 10 fois par jour. Par contre, si trop tard, le bouton de fièvre a déjà fait son apparition, appliquez 2 gouttes de ce mélange 5 à 6 fois par jour.

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être allergènes . Veuillez à faire une test cutané avant de les utiliser.
  • Ne pas les utiliser sur les femmes enceintes, les bébés ou petits enfants.
  • Les personnes souffrant d’épilepsie ne doivent pas utiliser d’huiles essentielles.

Il est vivement recommandé de consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser les huiles essentielles. Les informations qui vous sont données dans cet article sont à titre consultatif et n’engagent en aucun cas notre responsabilité.