Recette HE pour soigner un bouton de moustique

Vous cherchez comment soigner les piqûres d’insectes ? Une solution efficace pour soulager une piqûre et ses démangeaisons très rapidement ? Nous vous proposons une recette aux huiles essentielles facile à préparer. Simple et efficace, elle vous permettra de vous soigner rapidement et de façon naturelle.

Quelles piqûres d’insectes soigner ?

Les piqûres les plus fréquentes sont celles des moustiques, des guêpes, d’abeilles ou de puces. Ces petites bêtes nous aiment bien et leurs piqûres sont très désagréables. Elles nous piquent pour sucer notre sang. Démangeaisons, douleurs ou brûlures en résultent. Ces petits “bobo” sont extrêmement agaçants et nous les redoutons dès l’arrivée de l’été.

Voici la recette aux huiles essentielles pour soigner les piqûres d’insectes :

Mélangez :

Vous appliquez 1 à 2 gouttes de ce mélange sur les piqûres toutes les 3 minutes jusqu’à amélioration. Puis 3 fois par jour jusqu’à la guérison complète.

A noter, cette recette est valable pour les piqûres d’insectes mais aussi pour les piqûres de méduses et scorpions.

Cette recette vous permet de vous soigner de manière naturelle. Ayez une préférence pour les huiles essentielles bio.

L’huile essentielle anti-démangeaisons à toujours avoir sur soi : la lavande aspic.

Vous aimez vous promener dans la nature, faire de la randonnée ou bien même voyager et cherchez à limiter le nombre d’huiles essentielles à transporter. Dans ce cas, optez pour l’huile essentielle de lavande aspic.

En cas de piqûre, appliquez directement sur le bouton et le plus rapidement possible, 1 goutte d’huile essentielle de lavande aspic. La démangeaison va très vite cesser. Vous pouvez ensuite renouveler l’application tous les quart d’heure si besoin.

L’huile essentielle lavande aspic est non seulement anti-inflammatoire mais aussi anti-infectieuse. Elle calmera la douleur, et empêchera l’irritation de se répandre ou à une infection de pénétrer par l’endroit de la piqûre.

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être allergènes . Veuillez à faire une test cutané avant de les utiliser.
  • Ne pas les utiliser sur les femmes enceintes, les bébés ou petits enfants.
  • Les personnes souffrant d’épilepsie ne doivent pas utiliser d’huiles essentielles.

Il est vivement recommandé de consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser les huiles essentielles. Les informations qui vous sont données dans cet article sont à titre consultatif et n’engagent en aucun cas notre responsabilité.