Huile végétale d'Onagre

L’huile végétale d’Onagre renferme une très grande quantité de vitamine E ainsi que l’acide gamma-linolénique et de l’acide gras polyinsaturés (oméga-6). De ce fait, elle a un pouvoir de ralentissement de vieillissement de la peau et elle réduit les mécanismes qui déclenchent l’inflammation. L’onagre fait partie de la famille des œnothéracées. Elle est originaire d’Amérique et aime les sols sablonneux. Elle est couramment appelée “Primevère du soir”, “Belle de nuit”, ‘Herbe aux ânes”, “Jambon de Saint Antoine” ou encore “Jambon du Jardinier”. En effet, une fois sa racine cuite, elle ressemble au jambon cuit. L’huile végétale d’Onagre est employée dans l’industrie cosmétique. Elle entre dans la composition de produits de soin du visage et du corps.

Onagre : fiche technique

Nom botanique : Oenothera biennis
Parties utilisées : Graines

Propriétés principales :

  • Anti-âge, revitalisante
  • Anti-ride, elle régénère la peau
  • Conseillée aux femmes qui ont des soucis hormonaux (syndrome prémenstruel, pré-ménopause, ménopause)
  • Agit sur tous les problèmes de peaux (psoriasis, eczéma)
  • Abaisse le taux de cholestérol
  • Beauté des cheveux et des ongles
  • Anti-inflammatoire

Odeur : Légère et agréable
Couleur : Jaune clair
Obtention : Pressage
Aspect : Liquide huileux mais fluide

Voir le prix

Huile végétale d’Onagre : précautions d’utilisation

L’huile végétale d’Onagre ne se chauffe pas, elle s’utilise froide uniquement. Réservez là pour des petites surfaces cutanées.

Très fragile et périssable, il convient de conserver l’huile d’Onagre à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxygène. Seule une bonne conservation permet de préserver toutes ses propriétés.

Elle s’utilise par voix orale et cutanée.

Le saviez vous ?

L’huile végétale d’Onagre se marie particulièrement avec l’huile essentielle de sauge.

Les Amérindiens se servent de l’Onagre depuis les temps anciens. C’est une huile végétale un peu chère mais absolument indispensable.