huile raffermir peau

Les huiles essentielles et les huiles végétales bio ont de multiples vertus. Elles peuvent vous aider à raffermir votre corps, à le rendre plus tonique et redonner de la souplesse à votre peau. Diverses causes peuvent expliquer ce relâchement cutané. Les années qui passent et le vieillissement naturel de la peau. Mais également le fait de grossir puis maigrir. Cet effet “yoyo” met le corps en difficulté et il devient “mou”. Il n’existe pas de remède miracle, cela se saurait ! Par contre, les huiles essentielles bio et les huiles végétales vous aideront à retrouver une élasticité et une tonicité appréciable et visible rapidement.

Comment raffermir son corps ?

Il existe plusieurs huiles essentielles et huiles végétales qui raffermissent la peau efficacement. Il suffit d’appliquer le mélange une fois ou deux par jour et les résultats apparaîtront très rapidement.

Voici plusieurs règles à appliquer afin de raffermir son corps, en complément des huiles. Pour commencer la prévention ! En effet, une bonne hygiène de vie, une bonne nourriture variée aident à ralentir le relâchement cutané. D’autre part, évitez le soleil. Il dessèche la peau et la fait vieillir prématurément. Le tabac a également un effet néfaste sur la peau, c’est peut être le moment d’arrêter de fumer. Reste la pollution qui abîme les tissus et fait perdre de la tonicité. Vous pouvez également faire du sport. Cela vous aidera à non seulement à raffermir votre corps mais aussi à le sculpter. Et si le courage n’est pas au rendez-vous, un peu de marche tous les jours fera l’affaire.

Les huiles essentielles ou végétales bio à utiliser

L’huile végétale d’Argan est excellente pour raffermir, assouplir et nourrir la peau. Elle agit rapidement. Elle peut se mélanger avec d’autres huiles végétales ou des huiles essentielles afin d’obtenir une formule plus complète. Une application une fois par jour sur les zones à raffermir.

L’huile de rosier musqué (rosier muscat) est une huile très hydratante et nourrissante. Idéale contre le vieillissement de la peau, elle redonne rapidement souplesse et vigueur. Elle se mélange très bien avec les huiles essentielles. Elle s’utilise en massage sur les zones ciblées.

L’huile essentielle de ciste ladanifère aide les tissus qui ont tendances à se relâcher. C’est également un anti-rides efficace. Ne l’utilisez pas pure mais mélangée avec une huile végétale.

Recette : Faites vous-même votre lotion corporelle raffermissante pour le corps

Dans un flacon de 50 ml, mélangez :

Appliquez tous les matins après la toilette.

(D. FESTY -Ma bible des huiles essentielles)

Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas utiliser les huiles essentielles. Si vous suivez un traitement médicamenteux, demandez conseil à un professionnel de la santé.