Huile végétale de Bourache

Petite plante herbacée de 50cm de haut aux jolies petites fleurs bleues, la Bourrache produit des graines riches en huile. De la famille des Boraginaceae, cette plante est originaire d’Europe et d’Afrique du Nord. La Bourrache est aussi appelée Boursette, Pain des Abeilles, Bourrage, Langue de Bœuf. Une plante magique et aphrodisiaque, c’est ainsi qu’elle était considérée au Moyen-Age. De nos jours, les vertus de l’huile végétale de Bourrache en font une huile absolument irremplaçable. Elle est un véritable soin anti-âge, à la fois régénérant et tonique pour la peau. L’huile végétale de Bourrache est également efficace sur les cheveux, elle leur donne vigueur et éclat. L’huile végétale de Bourrache est riche en vitamine A, D, E et K. Elle est obtenue par une première pression à froid.

Bourrache : fiche technique

Nom botanique : Borago officinalis
Parties de la plante : Graines

Propriétés principales :

  • Régénératrice cutanée (peaux sèches, peaux matures et ridées, vergetures, cicatrices)
  • Rend la peau souple, tonique, plus élastique
  • Régulatrice hormonale (douleurs prémenstruelles, mastoses du sein)
  • Anti-âge.
  • Soin pour les cheveux mous et ternes, perte des cheveux
  • Soin pour les ongles cassants

Couleur : jaune pâle
Odeur : légèrement acidulée

Voir le prix

Huile Végétale de Bourrache : précautions d’utilisation

L’huile végétale de Bourrache s’utilise en massage, en application locale. Il faut la réserver aux « petites surfaces ».

L’huile de Bourrache peut s’oxyder, il faut donc la conserver au frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas la faire chauffer.

Le saviez-vous ?

Grâce à sa teneur en acides gras essentiels, l’huile végétale de Bourrage aide vraiment à garder une peau jeune et belle. Elle atténue très bien les rides d’une manière naturelle.

L’huile végétale de Bourrache se marie très bien avec l’huile essentielle de sauge.