L’huile essentielle de Lédon du Groenland, aussi appelée Thé du Labrador, est issue d’un sous-arbrisseau qui pousse essentiellement en Amérique du Nord (Nord des États-Unis, Canada, Groenland et Alaska). Au fil des siècles, le Lédon du Groenland a eu plusieurs utilisations : en breuvage, en condiment et même en médicament. Les Amérindiens l’utilisaient pour soigner de nombreux maux (rhume, brûlures d’estomac, gueule de bois, etc.). Ils en bourraient également leur calumet de la paix afin de la fumer ! En aromathérapie, elle est aujourd’hui appréciée pour ses effets bénéfiques sur le foie et le sommeil.

Lédon du Groenland : fiche technique

Nom botanique : Ledum groenlandicum
Parties distillées : Rameau feuillé

Propriétés principales :

  • Excellent antistress
  • Favorise le sommeil
  • Stimule et détoxifie l’organisme
  • Lutte contre l’hépatite virale et calme les intoxications hépatiques
  • Anti-cirrhose
  • Efficace contre les problèmes de prostate chez les seniors

Odeur : fraiche
Couleur : jaune clair à jaune foncé

Voir le prix

Huile essentielle de Lédon du Groenland : précautions d’utilisation

L’huile essentielle de Lédon du Groenland est rare et précieuse : son coût est donc relativement élevé. Cela étant, elle est redoutable dès lors que vous souffrez d’un trouble grave du foie ou que vous avez été atteint d’une maladie hépatique. Si vous êtes submergé par un stress intense, cette huile fera des merveilles.

Pour cette huile essentielle de Lédon du Groenland, nous vous conseillons de privilégier les voies orale et cutanée (en la diluant d’au moins 20% dans une huile végétale).

Elle est interdite aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans (pour adultes et adolescents uniquement donc).